Historique

La passion de Saul HALTER

L’activité d’Hélices Halter débuta en 1982 par Saul Halter, ébéniste et passionné d'aviation.
Il commence tout d’abord par concevoir une hélice pour son propre ULM puis, après une formation spécialisée, il débute la production d'hélices pour le marché des ULM et des paramoteurs.

Saul Halter
Crécerelle

La guerre du Golfe, un tournant pour l’entreprise

La guerre du golfe marque un tournant dans l’activité de l’entreprise avec l’apparition des drones ou UAV (Unmanned Aerial Vehicles) qui servent à la reconnaissance.

Depuis 1991, l’entreprise a automatisée ses outils de production et a intensifiée la recherche et développement afin de s’industrialiser. Avec des outils de R&D de pointes, des outils de productions automatisés et maitrisés nous avons su être en mesure de répondre aux exigences des constructeurs de drones et donc de devenir un des acteurs majeurs de ce domaine.

En 2004, Saul Halter décède dans un accident d’avion. Depuis, ses enfants ont repris l’entreprise et poursuivent le développement de la société en perpétuant les valeurs qui ont fait son succès : la conception et la fabrication d’hélices hautement performantes pour les drones.

L’Internationalisation de l’activité HALTER

Depuis le décès du fondateur, David HALTER, son fils, a pour objectif de développer l’activité au niveau international. Ce processus d’internationalisation se manifeste par plusieurs dates importantes :

En 2007, David HALTER crée une entreprise Suisse appelée PROPELLERS DESIGN. Cette société a pour vocation de concevoir et fabriquer des hélices sur le territoire suisse.

En 2009, les deux actionnaires ont créé une entreprise Israélienne : HALTER ISRAEL PROPELLERS

Depuis 2009, l’utilisation du nom INTERNATIONAL HALTER GROUP (IHG) et la création de la  holding IHG permettent de regrouper l’ensemble de l’activité HALTER sous un même nom de marque. Cette stratégie rend l’activité plus forte et apporte une notoriété à l’échelle mondiale.

L’activité IHG a maintenant comme objectif de se développer d’avantage en Asie et en Amérique.

Stand IHG du Bourget 2011